Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portail des Créateurs
12 juin 2009

Marie-Pierre Monard - Artiste peintre


photos_atelierMP1« Je suis née en 1959 à Belley dans l'Ain ,je vis depuis 25 ans en Aveyron, à Concourès.Études Arts Appliqués à Lyon, puis 2 ans aux beaux-arts de

St-Étienne.

Je n'ai jamais cessé de dessiner, depuis que je sais tenir un crayon!

Mon expression a été figurative, beaucoup de portraits, des paysages, puis est devenue abstraite, noire, je ne cherche pas à l'expliquer,  je peins le cours de ma vie, cette expression me guérit, m'aide à me comprendre et à vivre, je peins pour moi, même si je commence à accepter de partager cette passion.

Aujourd'hui, ma peinture se veut spontanée, colorée, immédiate, Elle donne certainement à voir les méandres de la vie, ses liens, ses attachements, ses déchirures , la naissance... mécanismes internes et mystérieux .

Mes couleurs sont pures et simples comme l'enfance et les prés colorés de fleurs dans lesquels je me baignais, petite, avec un ciel au-dessus et l'odeur de la terre humide en dessous, la couleur est réparatrice, fondamentale.

J'aime à retrouver une simplicité d'exécution, une innocence qui me répare. »

27_m_canismes_int_reurs3_acrylique_sur_toile_80x80cm1  28__m_canismes_int_rieurs_4__80x100cm_acrylique1   29__m_canismes_int_rieurs_5_160x80_acrylique1  30_m_canismes_int_rieurs_6__120x140cm_acrylique1

Marie-Pierre Monard

Artiste Peintre


12740 concoures


tel

06 84 71 22 72


Email

mpmonard@wanadoo.fr


Web

Visitez mon site



Publicité
Publicité
Commentaires
Portail des Créateurs
Publicité
Newsletter
Publicité