Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portail des Créateurs
21 juin 2009

Gillian Diez - Photographe Auteur

autoportrait_avec_cr_aturePas facile de parler de soi…. Mais voilà ma petite bio :

Je suis un ( jeune ? ) photographe de 37 ans et je pratique depuis plus de 15 ans la photographie tous azimuts.  

 

Le virus m’a été transmis, ce me semble, par mon Papa, que je rejoignais lors des grandes vacances à Paris ( c’est un bled au dessus d’Orléans ).

 Je suis complètement autodidacte et j’ai pioché des p’tits trucs et me suis aménagé mon propre labo, au fil du temps et de mes moyens.

J’ai réalisé mon premier Nu à 18 ans avec ma petite copine de l’époque. Avec le recul, c’était pas des photos terribles, mais elles gardent une forte charge émotive.

Et je crois que c’est ce que je recherche à chaque fois depuis tous les Nus qui ont suivi.

 Je photographie tous types de femmes, et, parmi ces photos, il se trouve qu’il y a des Nus. Ce n’est pas vraiment moi qui vais vers le Nu, mais le Nu se propose parfois à moi.

 Je ne suis pas un « dictateur », je ne suis qu’un capteur. Ce que j’essaie de capter c’est l’émotion et de la mettre en place formellement ( silhouette, lignes, composition… cadrage quoi ! ) Ce qui m’intéresse, c’est de construire l’image avec le modèle et d’utiliser ça comme force créatrice, ce qu’elle me donne ou ce qu’elle retient.

 Je vous renvoie à un texte de Jonvelle ( même si je n’aime pas toutes ses photos ) en préface de « Jonvelle(s) » qui en parle beaucoup mieux que moi.

Les gens n’imaginent pas à quel point il faut être respectueux de ses modèles pour qu’elles vous donnent quelque chose, et à quel point il faut les aimer au sens de : «  je respecte la personne qui va s’offrir à l’œil de l’appareil pour un « objectif » commun : réaliser une belle image, un baiser donné aux autres.

 Gillian Diez

gd_blogcordes_001   gd_blogcordes_002  gd_blogcordes_003  gd_blogcordes_004

Gillian Diez

Photographe Auteur


44 ter rue Amans Rodat

12000 Rodez

 

 

09 51 09 97 16 ( freebox )


06 78 01 05 55



Email

annakhine@free.fr


Web


http://annakhine.bookfoto.com

 http://annakhine.book.fr

 



 

 




 






Publicité
Publicité
Commentaires
Portail des Créateurs
Publicité
Newsletter
Publicité